Récits

En mode récup / reprise

Après avoir plutôt bien digéré la Nocto d'un point de vue physique, c'est plus mentalement que j'ai du mal à me remettre dedans. La nuit dès 17h, le froid, parfois la pluie etc... n'arrange rien. Mais avec Aurélie, qui a un goût d'inachevé suite à son accident juste avant la Nocto, on se lance sur la CTDNF : course dans le même style que la Nocto mais en dessous de Caen. Déjà faite l'an passé, bon souvenir même si je l'avais fait en solo, ça me tentait bien de la refaire alors on y lance notre duo sur l'épreuve phare : le marathon'o

Voilà donc notre tout nouvel objectif pour m'obliger à sortir les Inov8. Ah, va falloir lire jusqu'au bout l'article pour découvrir mes nouvelles charentaises pour cette saison... ET vlà ti pas qu'une semaine plus tard, le club d'Annecy organise une bonne CO au score en plein centre ville. Les conditions sont tip top, on fait une voiture et zou, c'est parti !

Co annecy

Lire la suite

Noct'orientation ( 92 )

Après pls semaines de prépa, voilà enfin l'objectif attendu ! Ptite frayeur qd même mercredi dernier lors d'une séance de vitesse où mon adducteur droit me tire un peu... Le footing à jeûn de jeudi ne me rassure pas non plus mais je ne peux faire machine arrière...

Ca commence à être la routine en terme de prépa de sac mais cette fois ci je pars avec 2 sacs à dos et non un grand sac à roulettes. Pk ? Par ce que j epars en vélo de chez moi !!!!!! Nan, pas jusque Antony mais au moins jusqu'à mon école où j'y laisse le vélo puis à pied jusque la gare, bus jusqu'à Annecy et puis TGV jusque Paris : c'était mon geste écolo !

L'an dernier, j'étais levé à 6h du mat pour déneiger, cette année : pas besoin ! Il aura fallu du temps pour ne plus apercevoir ce brouillard ou plafond nuageux très bas qui nous pèse depuis 1 semaine ici. Heureusement, en arrivant vers 16h sur la capitale, le temps est correct. Encore 35min de RER et 10min à pied pour arriver vers à la salle d'accueil. Tout le monde est prêt, le briefing va commencer et qd à moi, il me faut m'habiller, faire le plein d'eau... et surtout parler " fonctionnement de course " avec mes 2 nouveaux équipiers : Antoine et Raphaël d'Esprit Raid. On a souvent été adversaire mais jamais " copain/copine " pour une course. Faut bien une 1ère fois ! Pis, on avait fait un bout de chemin au raid des Vosges et comme j'avais bien apprécié leur compagnie, why not ?

On décide donc de partir vite, d'accélérer pour sprinter sur la fin. Plus sérieusement, se compléter dans nos choix d'orientation et Raph plus dans le rôle de débusqueur de balise.

Pb298479

Lire la suite

Dans l'attente.......

Le dernier objectif de l'année approche, le seul depuis les Chpts de France de Raid. Pls semaines à le préparer, la prépa touche à sa fin, encore qqs footings et séance de renforcement et samedi c'est le départ. Un peu de changement puisque ma chère et tendre partenaire de raid orientation a eu la bonne idée de faire du gymkhana en scooter et bim, la chute. Heureusement rien de trop grave mais s'aventurer sur 42km et 7h de balade en forêt, c'est bof bof....

Sinon il y a peu, je me suis rendu dans un sympathique village connu pour sa boisson aux bulles ( Cerdon ) pour une ptite course au score d'1h30. Carte mi urbaine, mi campagne. On est pas mal sur le départ et grand coup de bol, pas une goutte alors que sur la route, c'était le déluge ! 

1271567 395896413906104 4826605367369264416 o

Lire la suite

Objectif en vue !

A l'approche des 40 000 visiteurs de mon blog, je me devais de faire un ptit article pour fêter ça ! Alors d'abord merci, ça encourage à écrire de temps en temps car pas toujours le temps ni l'envie d'allumer le pc et de réfléchir à ce que je vais vous écrire ou poster comme photo...

Depuis, rien de bien spécial : les vacances ont été bien occupé à continuer ma prépa pour la Noct'orientation ( nuit du 29/30 nov prochain ) : Antoine et Raphaël d'Esprit Raid m'ont envoyé une invit auquel je n'ai pu résister. Par la même occaz j'ai embarqué ma collègue de l'O Bivwak ;-) 

Quand même un fait : du bonheur d'être en vacances pendant cette automne indien ! 

Img 492

 

Lire la suite

Le travail, c'est la santé !

A peine remis de l'Orient Alpin, qu'il faut retourner au charbon ! Les conditions sont de moins en moins évidentes et gaut ressortir la Stoots pour certaines séances... Heureusement il fait encore doux ! 

Retour rapide sur une ptite CO nocturne du côté Suisse vendredi soir où pour une fois je pouvais zapper les courbes de niveau mais pas la pose de pied. De bonne sensations, 2 légères erreurs qui me coûtent certainement la victoire mais peu importe, je me suis fait plaisir, des postes à postes avec le meilleur temps : Sourire

Svaulet14101313230 0001

Les résultats

Lire la suite

Raid Orient Alpin (26)

Allez, encore un dimanche à se lever à 4h30 ! Je pars de la maison de nuit et je rentrerais de nuit ! Le van est déjà chargé, juste un thermo de thé à se faire et direction Seynod pour un co voiturage avec Bruno et Christophe du club de CO d'Annecy. Tout le monde est à l'heure et à 6h, on décolle pour environ 2h de route en direction d'Herbouilly ( station du Vercors ). Je suis pas très bavard, faut que dire que j'ai des heures à récupérer depuis que notre petite se réveille régulièrement en pleine nuit à cause de ?
On quitte Grenoble pour attaquer les routes sinueuses, plus moyen de dormir et concentration maximale pour pas tout dégobiller... Il est quasi 8h, on arrive, salle paumée mais un parking qui se rempli à vitesse grand V.

Img 0454

Lire la suite

Post Chpt de France

1 mois que l'échéance est passée, j'ai l'impression que ça fait

Lire la suite

Finale championnat de France des raids ( 14 )

Que c'est agréable pour une fois de ne pas préparer ses affaires à l'arrache ! J'ai la chance d'être encore en vacances et donc du temps pour démonter le Scott, fourrer les Northwave de gels et barres Squezzy, remplir les rollers de boussoles, matos obligatoires etc...mais c'est la 1ère fois que je voyage aussi lourdement. En effet, la finale des Chpts de France de raid a lieu cette année en basse normandie ( Suisse Normande ) avec comme support le raid des Ptits Suisses Normands. Et y a du roller et une via ferrata pour pimenter la course alors voyageant en train, faut optimiser le poids et l'espace... 

Img 402

Vendredi, 12h je retrouve 

Lire la suite

×