C'est beau, c'est chaud, c'est..... C.O. !

Après une semaine Off à récupérer de la fatigue ( peu d'heures de sommeil + la route ), j'avais vraiment besoin de recharger les batteries donc ce fût repos, puis repos et enfin repos ! Enfin, juste une petite entorse mercredi avec une ptite sortie VTT... Et puis ce sacré p***** de rhume choppé là haut qui ma bien fracassé ! Au jour d'aujourd'hui, j'en ai toujours les séquelles mais je l'aurais un jour, je l'aurais !

A lors ce w-e, vu qu'il fait beau et chaud et vu que je suis célibataire : c'est du long ! Samedi, j'aurai bien aimé faire le challenge de CO du Bugey ( 3 CO en 2 jours ) et dormir sur place mais l'Orient Arve arrive à grands pas et j'ai encore des petits fignolages à effectuer... Alors, je décide d'aller faire la CO de Poisy et comme j'ai peu de kms au compteur en vélo, je prends le Foil 20 et direction la Montagne d'Age. J'établi mon itinéraire à l'avance , en prenant soin d'éviter les grands axes. Et je serai pas déçu de mon choix ( la preuve en photo ) ! Le sac Inov8 est chargé de matos CO, de flyers pour l'Orient Arve et la gourde orange ( je sais que certains l'affectionnent ) à ras bord par cette chaleur.

img-0749.jpg

 12h30, je prévois 1h30 pour m'y rendre et pas manqué ! Après un parcours assez valloné et 33kms, me voilà sur place et déjà bien entamé ! Ca promet pour la suite.... Je range mes tenues Tactic et enfile du NoName et à 14h23, me voilà élancer sur cette CO annoncé de 5.8kms et 200 D+. Je suis à peine élancé que je sens la lourdeur de mes guiboles ! Et pour couronner le tout, à l'approche de la 1, mon pied part en sucette dans un lapiaz ! Youhou ! Me voilà bon à stopper là mais je m'efforce à marcher dessus et ça passe au bout de qqs minutes. Pour la suite, je me débrouille pas trop mal techniquement mais je ne peux allonger sur les parties roulantes. Petits cafouillages à la 7 et 8. Et pas trop le temps dans cette forêt de trainer : une horde de moustiques vous attaquent au moindre arrêt ! A la 11, je dois m'arrêter pour enlever une épine qui m'empêche de poser le pied : bref, c'est pas mon  jour ! J'en termine donc en 1h10 avec pas moins de 570D+ et 7km850.

montagne-age-24062012.jpg

C'est pas tout, mais c'est qu'il faut rentrer ! Je serai bien resté au ravito.... Alors je me rechange et enfourche à nouveau mon Scott pour rentrer au bercail ! Et je vous laisse imaginer le retour : j'avais prévu qqs détours pour agrémenter cette sortie mais il a fallut se rendre à l'évidence : j'étais cramé, asthphyxié.... ! Alors j'ai pris bêtement le chemin de l'aller à contre sens... Comme l'impression de n'avoir qu'un poumon avec ce foutu rhume ! Il est un peu plus de 18h et 66km et 1225m D+  : me voilà rentré ! Et voilà le programme en rentrant ! Compressport, étirements, Kriek et bulletins d'élèves !

Et c'est que le lendemain, faut remettre ça ! Autre rythme, autre activité mais faut y aller ! Cette fois, je troque mon Foil 20 contre mon Scale RC en direction du Môle. Et c'est fin des repérages de l'Orient Arve que j'ai comme objectif. Il fait encore plus chaud que la veille bien que se soit voilé...  Je fais qqs repérages tranquille en ville ( histoire de trouver un itinéraire sympa pour rejoindre le 1er parc VTT ) puis à 12h, c'est là que les choses sérieuses commencent : 10km, 1h30 et 1000m D+ ! Autant vous dire que cette section va faire des dégâts mais ceux qui cherchent du technique, du single, des points de vue sur la vallée de l'Arve, de la poussette etc.... ils vont être servis ! Mais le point positif est que si ça monte, faut resdescendre donc les amateurs de vitesse vont se régaler : au retour pas moins de 4.5km de descente et environ 700m D- !

Voilà, un bon w-e comme je les aime : l'impression d'en avoir profité au max, que les jambes piquent et d'avoir avancé dans mon programme sportif mais aussi d'organisateur....

orientation inov8 NoName scott

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.