Chpt de France MD de CO et CFC

Et voilà, le w-e tant attendu par les maoureux de la boussole arrive : les CFC ( Chpt de France des Clubs ) : c'est le Rolang Garros du tennisman, le Tour de France du cycliste, le Woodstock des Babacool etc... Bref, pas moins de 1800 orienteurs venus des 4 coins de l'héxagone et même d'Hawaï ! ( charmante dame rencontrée sur le stand Air X Trem ) ! Et pour se mettre en appétit, le samedi est organisé le chpt de France moyenne distance. Vous l'aurez compris, samedi c'est en solo et dimanche, c'est en relais !  

Alors, allons dans l'ordre et commençons par le commencement : la MD dans un terrain technique et physique où il faut avoir l'oeil sur la carte, le terrain et la boussole car on a vite fait de se perdre ! Cette année, c'est dans le Vercors et plus précisemment à Fond d'Urle sur un plateau à 1400m. On a du bol, il annonce du temps correct du samedi au dimanche midi ! Certes, il fait frais mais c'est l'idéal pour courir... Et forcemment, on y retrouve des raideurs, des orienteurs d'ici , de là bas etc... et forcemment la crème venue décrocher le titre ! On arrive juste bien pour chercher les dossards, manger, s'échauffer, dire bjour, chambrer etc... Aucune pression pour moi car ça ne fait pas parti de mes objectifs mais forcemment j'ai envi de bien faire !

852-3-dsc5676.jpg

14h32, c'est mon heure ! Je rentre vite dans la carte et je fais des choix pertinents dans mes itinéraires. Ca s'enchaine bien et j'ai même l'impression que le chemin vers chaque poste est tracé au sol... La 4 est bipée et je décide d'attaquer la 5 par un angle de chemin par le bas et c'est là que tout dégringole ! Je n'y comprends plus rien, plein de monde jardine sur ce poste et pdt ce temps, l'heure passe ! Avec persévérance, je le trouve enfin et tente de finir mon parcours tant bien que mal mais à peine arrivé sur la 7, re belote ! Je laisse 27min sur ces 2 postes, sachant que ça se gagne en 40min, difficle de faire le reste en 13 min ! Dommange, vraiment dommage car si on regarde les temps intermédiaires jusque la 4, j'étais bien, même très bien classé ! Bref, j'ai merdé !

Les résultats

chpt-france-md.jpg

Pour essayer d'oublier ça, rien de telle qu'une bonne ptite soirée où ma seule victoire de la journée sera à la belote ! Malgrè un gîte un peu pourri, où j'ai eu froid tout le w-e, mal dormi... bonne ambiance et couché tôt afin d'être d'attaque pour les CFC du lendemain. Je serai le 2ème relayeur avec un parcours estimé à 40min ( long et technique ). Notre club est en N3 et forcemment, on cherche la montée en N2....

5h45 debout, 6h25 dans la voiture et Loïc, le 1er relayeur s'élance à 7h en masse ! Estimé à 20min, je reste qd même dans le coin et c'est qu'il est dans les temps ! A la balise spectacle, je me dézappe de mes sur couche NoName et entre dans la sas pour la passage de relais. Qqs mins, il arrive, mélangé aux relayeurs de N1 et N2... 9ème de notre dicision, on peut qu'il a assuré et la pression est à nous maintenant ! Peur de jardiner comme la veille, je décide d'y aller à tatons et y laisse déjà qqs mins sur la 1. La suite sera pas trop mal avec des hésitations qd même, des mins de perdues et ça aurait pu être pire ! 58min plus tard, je donne mon relais à Colas... J'ai fait mon job, reste à eux d'assurer !

securedownload.jpg

Le reste de la course sera des aller - retour à voir comment se débrouille les copains, voir comment ma moitié s'est débrouillé sur le Trophée Georgiou et surtout apporter conseils sur les produits Inov8 au stand AirXTrem...

Finalement les 2 derniers relayeurs ont qq peu " merdé " et c'est donc 44/45 que nous finissons ! En conclusion : une descente en N4 pour l'année prochaine...Criant Bien oui, y a des w-e comme ça !

Les résultats

Fatigués mais content de ce w-e sous le signe des retrouvailles avec certain(e)s, de la bonne ambiance des SOSsiens et la confirmation du bon choix de la marque NoName et Inov8 pour ce type de course.... Au moins, eux, ils ont été performant...

Semaine sous le signe du repos ( rien jusque jeudi soir ) puis départ pour ch'Nord ( baptème de ma filleule oblige ) où pt être vais je trouver à me mettre qq chose sous la dent ? Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura qqs recos pour l'Orient Express du mois de novembre...

 

 

orientation inov8 NoName

Commentaires (2)

doune
arg ! pas facile cet orientation que prend ta saison... j'espère que la suite sera meilleure.
Guilhem
Arf le week-end, j'ai un peu vécu le même mais dans un logement meilleur...
;-)
Bonne suite dans ta saison !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.