Como esta dans la casa ?

Pfiou, ça fait un bout de temps ! Et là c'est le temps qui me manque : entre notre petite, l'entrainement, les projets etc.... difficile de trainer devant le PC et de taper ces qqs lignes. Des nouvelles, il y en a, des bonnes et des moins bonnes mais chaque chose en son temps ! 

Pour changer, je vais faire comme les ptits vieux au troquet du coin : parler de la météo ! Et depuis peu et comme dans pas mal de départements en France, la neige a fait son apparition. J'avais déjà eu l'occaz de cotoyer l'or balnc sur qqs sorties locales à pied en altitude mais cette fois, elle est dans la vallée avec qqs 10cm tombés en 2 jours. Le paysage a revêti son manteau d'hiver, j'ai l'impression d'avoir déménagé et va falloir changer d'activités : fini le vélo, bonjour le ski et les raquettes ! Et comme chaque année, mes vélos sont en vente ( voir rubrique «  petites annonces » ).

 

Me suis qd même mis un ptit objectif pour cette fin de mois histoire de pas raccrocher les Inov8 trop vite : la Noctorientation. Epreuve que j'aimerai au moins terminer car lors de ma 1ère participation : stop à mi course pour tendinite au moyen fessier, la 2ème : entorse cheville 1 semaine avant sur la Rône Orientation alors j'espère que cette année sera la bonne ! Du coup je gambade pas mal et me permets de tester 2 nouveaux produits : la Roclite 318 GTX et le sac Ultraspire Alpha

Bien sympa cette Roclite : je connaissais la semelle et le chausson mais j'ai découvert le bien être dans une chaussure GoreTex : quel bonheur après 2h30 de crapahute de retrouver ses peids au sec malgrès un sol détrempé, des passages de rivières, qqs cms de neige sur les sommets...

Et puis ce sac typé « gilet » qui épouse bien le torse. Les bretelles en maille procurent une aération non négligeable et la multitude poches ( zip, aimantée, serrage ) permets de caser votre smartphone, vos gels, vos déchets et même une grande poche sous l'emplacement de la poche à eau pour une veste. C'est light, ça bouge pas qd c'est bien réglé ( ça existe même en 2 tailles S/M et L/XL ) mais reste limité pour des sorties assez courtes ( 2L d'eau d'autonomie ) surtout en terme de transport de matos. Il peut être utilisé en VTT voir en raid ( élastique pouvant recevoir un casque ou vos paires de trail )

 

Et qui dit, automne, dit changement d'heure et donc qqs sorties de nuit. J'apprécie de plus en plus la nouvelles Stoots qui procure un sentiment de sécurité par son éclairage et son autonomie et de bien être par son poids et sa mise en place sur la tête. Qqs soucis sur les 1ers modèles de cette gamme ( transpiration ou pluie en contact avec les circuits ) résolus depuis. Le mode « 90 lumens » suffit amplement pour courir en tte sécurité et ce pdt des heures ! A vérifier pdt les 7/8h de cours de la Nocto...

Un peu de lecture sur ce mag web typé outdoor où le RBM est mis à l'honneur

Pour voir les autres articles tout aussi intéressant : http://www.endorphinmag.fr/detail_news.php?i=735 

Et puis mon " carton rouge " de la semaine revient à cette gde surface et heureusement qu'il y a des gens qui cherchent , qui osent DIRE les choses. A lire ICI sur ce blog aux chouettes dessins et plein d'humour ! Et pensez à signer la pétition : seul on est rien, à pls on peut faire bouger les choses !

Allez, une dernière, un peu plus souriante et de saison ! 

orientation inov8 ultraspire noctorientation endorphinmag

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.