D'hiver accessoires

Bon ça y est : l'hiver est là ! Fini le redoux..... La plupart des stations ont ouverte ce w-e dont celles de ski nordique... Et puis pour ceux qui ont la chance d'habiter là où il y a du relief, il suffit de lever un peu la tête pour s'en rendre compte...

Bon, pour mon cas, je vais pas en profiter de suite ( je commence juste à remarcher ) mais je pense dèjà à ma reprise ( j'attends que ça en fait ! ). Et comme à chaque saison, sa tenue adaptée, je vais vous présenter 2 produits qui vont améliorer vos sorties hivernales et en plus à petit budget ! ( idée de cadeau de Noël ! )

Le premier qui va considérablement améliorer votre adhérence sur sol enneigé ou gelé. Non seulement vous allez vous économiser physiquement mais en plus question sécurité, y a pas photo ! Facile d'installation, légère, confortable : l'Ezyshoes sera votre accessoire indispensable même par condition bouseuse....

img-1065.jpg

Suffit juste de faire un parcours valloné une fois avec et une fois sans et là vous verrez son utilité !

Le deuxième, qui va généralement de paire avec, surtout si vous vous promenez dans de la bonne "peuf" ( poudreuse en langage courant ) est la Debrigaiter de chez Inov8. Sorte de mini guêtre qui empêchera la neige de pénétrer dans la chaussure et ainsi éviter le " plou plouf " à chaque pas ! Perso, je les mets à chaque sortie trail, raquette et ski rando. L'idéal est d'avoir une chaussure Gore Tex pour assurer un max d'imperméabilité mais au moins, gràce à la Débrigaiter, vous retarderez l'intrusion d'éléments extérieurs car elle vous sera utile aussi si vous courrez sur sable, dans des pierriers etc... A noter qu'elles existent en version chaussettes + guêtres ou guêtres seules !

img-1066.jpg   Très utile cette ptite agraphe qui assure le maintien de la guêtre sur l'avant pied !

La semelle RocLite d'Inov8 permet le maintien et la protection des cordons

Voilà, vous voilà prêts à affronter l'hiver dans de meilleures conditions, ou du moins améliorer votre confort lors de ces sorties et ainsi éviter d'attendre 3 jours pour que vos chaussures, chaussettes sèchent !

J'en profite pour féliciter l'ami j.Vaucher pour sa victoire avec ses équipiers sur la Nocto : on aurait du se tirer la bourre mais le destin en décidé autrement ! Ce n'est que partie remise ....

raquette inov8 trail easy-shoes neige protection sable guêtre adhérence verglas

Commentaires (2)

juliencharlemagne
  • 1. juliencharlemagne (site web) | 11/12/2012
Slt Vincent
Il s'agit d'un fil nylon légèrement élastique
Le Team Manager du Team Inov8 a réalisé cette année la Diag des Fous avec ce modèle et sans soucis...
Au plaisir
Ju
vincent
  • 2. vincent | 11/12/2012
bonjour

une petite question sur la Debrigaiter de Inov8 :
quelle est la nature de la sangle passant sous la chaussure ?
j'ai lu élastique sur certains sites et ça me semble curieux.
si c'est le cas, la résistance du machin me semble assez faible surtout pour du trail (pour des raquettes, par contre, je ne dis pas)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×