Endurant tu devriendras !

J'avais envi de faire du long pour tester ma hanche alors je rentre en contact avec les Sossiens, le club de Chambé, Jocelyn Vogt etc... afin de savoir qui serait intéressé pour faire la rand'o en ardèche mais peu de réponse.... Sauf mon Jojo qui propose le week end dans les Mts Lyonnais avec au programme la VTT'O de Miribel et la Co de Thézé. On loge chez ses gds parents au Chère et on s'y rend en VTT Pas de pb, on prend !

Départ donc vendredi, dès la fin du boulot, pour une arrivée en début de soirée au Nord Ouest de Lyon. La voiture est blindée, les 3 vélos sur le porte vélo mais Jojo envoie du pâté avec sa caisse et on arrive pile poil au défilé des Conscrits de l'an 2. Késako ? Simple défilé dans les rues, des personnes nées avec comme date de naissance finissant par un 2 : sympa l'accueil !

we-a-lyon-789.jpg

On savoure l'accueil chaleureux de ses gds parents, on prend quartier, ptit apéro, ptite bouffe et zou au plumart ( 23h30 qd même ) car demain, va y avoir du sport !

7h45, réveil en fanfare, on mange, on équipe les vélos et on décolle à 9h45. La carto est prête mais à l'échelle 1/33000 ! Pas top, mais ça fera un bon entrainement de navigation... Les 1ers départs de la VTT'O ont lieu à partir de 12h donc c'est notre objectif : rallier ce parc par les sentiers et monts le plus vite possible. Et rapidement on est dans le vif du sujet : les 1ères bosses nous attendent ! On croise pas mal de sportifs ( effet du beau temps ? ) tout en sillonant les parcours du saucona raid et il y a un sacré potentiel : un vrai casse patte !

we-a-lyon-806.jpg

L'allure est bonne, GG nous suit largement, on se régale au niveau du temps, des paysages et en carto aussi. Rapidement on redescend sur la saone, qu'on traverse avt de nous orienter vers le parc miribel. 2h15 plus tard, 30km et 630m de D+ : nous y voilà ! Un immense terrain de jeu, plat. On essaye de regrouper nos heures de départ mais c'est bien difficile... Alors on mange et tout doucement , on se rend vers la zone de départ située 3 km plus loin.

we-a-lyon-797.jpg

13h15, on arrive sur la zone de départ. On créneau se libère, ce qui permet à GG de passer et surtout d'effectuer sa 1ère vtt'o ! Ptit briefing rapidos et hop c'est parti ! Elle décide de la faire en Inov8, comme un air de " pas très à l'aise si je dois déchausser pr lire ma carte " ;-)

Jojo devait partir aussi dvt mais non, le créneau est pri et finalement, il partira 4min après moi : j'aime pas ! :-( 13h42, j'enfile ma carte sur mon Mapdec et fonce à toute barzingue sur la 1. Je ne vais pas résumer chaque poste à poste ( je mettrai en ligne mon tracé^plus tard ) mais juste résumer que les jambes étaient là ( enfin presque ;-) ) mais que c'est plutôt l'orientation qui a manqué ( mauvaix choix, erreur etc... ).

img113.jpg

img114.jpg

Jocelyn me reprend à la 14 et s'en suit une belle bourre jusuq'à la fin àù parfois je suis tenté de le suivre jusqu'à ce qu'il fasse une erreur ( croyant même à ce moment là, qu'on avait des balises différentes ). Je finis alors dvt lui mais avec seulement 1min de retard au final. Même s'il est PM ( erreur de balise ), j'ai la gniak pr le lendemain à lui reprendre cette petite minute !

Les résultats : ici

C'est déjà l'heure du sprint à notre arrivée mais le sprint pour nous, ce sera de rentrer avt la nuit tombée. Petite collation, petit débrief et hop, il faut déjà penser au chemin du retour qu'on tracera différemment ( plus côté sud ouest ). On longe une bonne partie du canal, histoire de se mettre en jambe puis " drêt din l'pentu " , il nous faut basculer sur la saone avt d'attaquer le Mt Verdun. Les jambes commencent à peser, le sac aussi d'ailleurs et GG commence à avoir mal au tendon d'achille ( pt etre un peu bcp pour une reprise ? ) Les chemins sont tjrs aussi variés et nombreux permettant ainsi à chacun de s'y retrouver. Le temps passe mais la bonne humeur est tjrs là, la preuve :

we-a-lyon-801-2.jpg

 18h30, on entame la bascule vers nos hôtes. On remet une petite laine pour la descente, et vers 19h on arrive au Chère ! Douche, apéro, dégustation de bières belges, saussisson... rien de tel qu'une bonne soirée pour se retaper car le lendemain, faut remettre ça et en plus on change d'heure !

Dimanche 25, 7h30 : le levé est dur, pas trop de courbatures mais on serait bien resté au plumart... Bon ptit dèj, le temps s'annonce à l'identique de la veille et cette fois ci, à 9h pétante, on décolle. Là, on se dirige au nord ouest vers Thézé ( pays de la pierre dorée ), village de départ de la Rhône O de l'an 2010. Moins loin, moins de dénivelé mais GG souffre du tendon alors on la jour calme et plutôt chemin roulant voir de tps en tps route. Par moment, y a pas, faut grimper ! On croisera qqs randonneurs, une rando VTT mais personne se rendant pour la CO ! 1h15 et 15km plus tard, on attaque la dernière bosse , bien sèche pour arriver dans ce magnifique petit village aux ruelles sinueuses. On est accueilli au pied du chateau dominant le village. On squatte une pièce pour se changer et laisser nos montures. FIn prêt pour en découdre avec le circuit A de cette MD annoncée en 70' pr le vainqueur. Cette fois, c'est Jo qui part 6min dvt : j'ai une revanche à prendre !

img-0535.jpg

A nouveau, vous résumer les postes à postes seraient un peu long mais dès la 1, je jardine, c'est vous dire la suite ! Franchement, il est temps de s'y remettre car y a des erreurs de débutant et puis cette pression de vouloir à tout prix reprendre Jo.... Bref, peu importe, j'ai qd même pris plaisir à courir sur ce beau terrain qui ressemble plus au Vaucluse qu'au pays lyonnais. Je me suis bien tiré la bourre avec un mec et la hanche n'a pas montré de signe de faiblesse :-)

Finalement, je reprends Jo sur la 16 mais lui laisse un peu d'avance sur la fin du parcours. Au final, je reprends ma minute perdue la veille : YES ! S'en suit un débriefing au pied du chateau, sous le soleil avt de reprendre le chemin du retour ( les résultats )

we-a-lyon-834-1.jpg

On aurait bien siesté mais il faut encore rentrer, charger la voiture et se rentrer sur Annecy :-( A lors pdt que les organisateurs débalisent, que les concurrents finissent de manger, on plit bagage mais un ptit coup de pompe s'impose sur mon pneu avt qui a pris le loisir de se dégonfler pdt la CO... On choisit un itinéraire bis pour le retour et on se fait bien plaisir sur ce profil plutôt descendant. On a encore la pêche et parfois on se tire la bourre tout en se faisant plaisir sur les parties techniques où Jojo assure comme un chef !

we-a-lyon-837-1.jpg

18km plus tard, on rejoint notre point de chute, heureux comme si on venait de terminer un raid de plus jours ! Bon, vous l'aurez compris, j'ai été satisfait de ce bon week end en bonne compagnie chez Jean et Jeannette ( accueil digne de ch'nord ! ). On a eu beau, on a eu parfois chaud, on s'est gavé de singles, de bosses, de descentes techniques... on a appuyé sur le champignon sur 2 courses, super ambiance : difficile de plier bagage et de reprendre le boulot :-(

Je reviendrai plus longuement sur le MapDec que j'ai utilisé tout le week end ( tant sur les liaisons que sur la VTT'O ) mais aussi sur les nouvelles charentaises de GG ( Inov8 Roclite 275 GTX )

img-0534.jpg

 

orientation inov8 trail NoName scott mapdec

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×