Grimpée Rochoise ( 74 )

C'est en proposant un entrainement de course d'orientation qu'un des membres de mon asso me dit " Non, pas dimanche, je fais la Grimpée Rochoise ". Ah mais oui, c'est tjrs le dernier dimanche de septembre cette course et comme y a peu de monde dispo pour mon entrainement, je m'inscris 2h avant le deadline... Sans prépa spécifique, après une bonne semaine chargée, je me lance la fleur au fusil. Aucunes prétentions, les jambes encore lourdes de la sortie VTT de la veille, j'arrive au milieu de ces 200 coureurs, spécialistes du KV ( kilomètre vertical ), fondeur... 

Img 6184

Le principe est simple : partir du centre ville de La Roche/Foron pour rejoindre le Chalet de Balme soit 10km mais que de la montée ! 1000m D+ en partie sur la route puis sur chemin sur la fin... Ca paraît simple sur le papier mais je peux vous dire que c'est violent surtout d'un point de vue cardio ! L'avantage est que c'est pas traumatisant au niveau articulation mais pas de répit ! Ca monte tout le temps avec certains passages obligeant à marcher ! 

Côté course, pas grand chose à dire ! Ca part vite, du gros niveau, même chez les filles, je me fais doubler jusqu'au km3 et je commence à trouver mon rythme et reprendre les coureurs 1 à 1 mais le mal est déjà fait... Les écarts ensuite se stabilisent, il devient difficile de reprendre ou se faire doubler et il est sympa de reprendre les qqs 1100 marcheurs partis plus tôt dans la matinée. La fin de course fait penser à une étape de tour de France avec la foule debout sur les côtés vous donnant des ailes... Manquait plus que les cloches ! D'ailleurs j'en redouble 2 : Yes !

Img 2781

S'en suit, un ravito typique et local ( fromage, saucisson, pomme... ), récupérer le sac laissé au départ pour se changer pour ensuite reprendre le chemin inverse et attraper une des navettes mises en place par l'orga pour redescendre plus bas 

Les résultats

Une chouette découverte, un temps printanier et place au repos/reprise de entrianements avec la prochaine course du we prochain !

La Roche/Foron Grimpée Rochoise KV kilomètre Vertical

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.