Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

Entre le temps sec à -8°C et la fine pluie sous 2°C : y a de quoi se chopper un rhube ! Mais c'est pas qqs gouttes qui vont rebutter un raideur ! Suffit de prendre son courage à 2 mains, de bien s'équiper et zou.... en avant pour qqs sorties trails !

C'est l'occasion de vous présenter la tenue complète que propose Inov8 en matière de textile imperméable. Je vous en avais déjà parler un peu dans un post précédent mais là, je les ai tester en condition " trainning ". Déjà à la base, pas besoin de 36 couches : juste une 1ère couche NoName dans le but de garder la chaleur et évacuer la transpiration, puis la veste proprement dite. Un poil flottant, ni trop grand ( imaginez le bruit de cette matière claquer avec le vent ) et ni trop cintré ( matière peu flexible et vous seriez trop vite mouillé ).

img-0351.jpg

A l'état " brut ", voilà à quoi ça ressemble : à peine plus grand qu'un crayon de bois ! Quand à ses 210grs, on ne les sent même pas, même accrochée dans le bas du dos....

Maintenant, passons aux choses sérieuses : le test terrain ! Déjà les conditions climatiuqes étaient relativement clémentes : une petite grésille et un léger vent. Pas de quoi décorner un boeuf ou mouiller une poule mais juste assez pour pouvoir juger des qualités imperméables de cette veste + 45min de trail; assez pour tester son confort et sa capacité à évacuer ou non la transpiration.

img-0412.jpg

Je crois que l'image parle d'elle-même : 1er point positif : son côté déperlant ! Enfin en même temps, c'est ce qu'on lui demande ! Mais si je souligne ce point, c'est que j'ai déjà eu affaire avec des tenues qui absorbaient l'eau sans jamais l'évacuer.... Au fur et à mesure de la sortie, le grésil s'est transformé en pluie donc celle ci a été mise à contribution ! A aucun moment, je n'ai eu la sensation d'être mouillé à l'intérieur ; de plus, le fait que la veste soit légèrement flottante permet aux goutellettes accumulées sur la veste de tomber. Autres points positifs, le bas du dos est très bien protégé car celle ci est un soupson plus longue à ce niveau : cela évite les projesctions à pied mais aussi en vélo sur les lombaires... Tout comme la protection au niveau du coup : la veste remonte juste bien en dessous du menton sans vous frotter le double menton ;-)

img-0415.jpg

Côté accessoire, la capuche ( planquée dans le col ), les fermetures thermosoudées et les bandes réfléchissantes.

Fin de la sortie, j'enlève ces 210grs de protection et tâte l'intérieur de la veste : aucune humidité !

accessoires-hi-res-mislite-210-shell.jpg

Mon bilan :

Points + :

- poids

- étanchéité

- maintien de la chaleur et évacuation de la transpiration

- tailles des poches et thermosoudures des fermetures

- réglage par scratch des poignets

Points - :

- utilisation limitée dans le temps ( passé pls heures, celle ci doit perdre de ses qualités d'évacuation interne en humidité )

- eau qui transperse lorsque qq chose est en appui avec celle ci : un sac à dos, faire du vélo avec le pantalon étanche

Conclusion : Avec ce poids et à ce prix, c'est un super produit au très bon rapport qualité / prix mais qui est limité dans son utilisation ( que qqs heures ). Après , faut passer à un modèle à plusieurs membranes ( style softshell, goretex... ). Tiens, il en prévu une pour la collection printemps/été...

inov8 tenue étanche

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.