La Cenise Bargy ( 74 )

Quel drôle de nom pour une course ! Alors pour faire simple, " Cenise " est le nom d'un plateau et " Bargy " une montagne et les 2 sont réunis au Mont Saxonnex ( ptit village en altitude en Hte Savoie )

Le concept est assez simple : en solo ou par équipe de 2 ou 3 ( sous forme de relais ) avec dans l'ordre :

1) Vélo de route : 6km et 475D+ : une bosse !

2 ) Trail : 7.3km et 355 D+ : Pas de plat ! De tout, sans relâche avec notamment une belle descente et une belle montée

3 ) VTT : 10km et 450 D+ : un peu de route, du chemin, une grosse bosse, du valloné en haut et une belle descente digne de downhill ( racine, pierre, virage, pont, single... ) pour finir

On choisit qqs jours avant la formule solo ( on a la chance d'avoir chacun notre matos ) après avoir réussi à régler le pb de nounou.... Après une fête des voisins la veille au soir, notre charmante fille qui décide de se réveiller à 6h30 et qqs averses par ci par là : la motivation est proche des " 0 " ! On y va tout de même en ne pensant qu'à une chose : la sieste ! C'est sous le parapluie que nous nous rendons à l'accueil récupérer les plaques de cadre etc... 

13882139 1723610464544674 5018538061333089859 n

En avance, on a largement le temps de se prépaper et se rendre à l'évidence que les autres concurrents en sont pas venus pour faire du tricot... Déjà qu'on était pas motivé, pas entraîné ( repris il y a à peine 2 semaines pour moi suite à 7 mois d'arrêt ) mais là... Peu importe, le principal est de passer un bon moment tout en crachant du sang ;-)

Vers 15h, le briefing fini on descend tranquillou au pied de la bosse. Qqs minutes pour tourner les jambes et vers 15h30 : bam ! le peloton s'élance sur ce contre la montre " drêt din l'pentu " avec au départ du 10% ! Comme imaginé, ça part fort et il y a même 3 filles qui me doublent : gloups ! Après qqs virages, je me câle à 80/85% de ma FCM et les écarts se stabilisent. Les 2 filles restent 100m devant et je joue au chat et à la souris avec une autre ( équipe relais ) : elle m'aidera sur la fin en me câlant dans sa roue me permettant ainsi de revenir sur un paquet de 4 solos.

Transition éclaire pour moi, ce qui me permet de ressortir vite du parc où je suis rapidement rejoins par 2 solos et 1 relayeur. Le mec solo me lâche dans les bosses et je lâche Fanny ( solo ) : seul le relayeur reste au contact. Le parcours est vallonné alternant route, chemin, pâture. Les descentes pas trop techniques me permettent de revenir sur le solo mais dans la longue descente technique, il me largue et Fanny nous reprend sur la fin : je crois qu'il va falloir que je bosse la descente ! S'en suit une longue remontée sur chemin en direction du parc VTT où je reprend Fanny puis la distance légèrement en voyant même un autre solo revenir : ouille !

Je fais l'effort jusqu'au parc afin de sortir en tête et ne pas être gêné sur le parcours VTT si celui ci est en single. Bonne transition mais j'ai oublié ma gourde sur mon vélo de route : sh**** ! Le temps est lourd et la gorge sèche... 2 relayeurs VTT me doublent dont 1 bien sympa qui me file un peu d'eau. Je me retourne et ne vois personne : Yes ! Je lève la tête et aperçois le D+ : Ouch ! Je monte au train et reprend doucement du terrain. Au fur et à mesure je me rends compte que je reviens sur celui qui m'a faussé compagnie sur le trail. Il ne me reste plus qu'à faire la jonction dans la montée, le doubler avant les singles et faire la descente à bloc. C'est ce que je fais sur ce cette montée bien hardue où on doit même pousser le Scott par moment. S'en suit, sur le haut, un parcours plus vallonné où je prend l'avantage dans les zones techniques où la descente dans une pâture jouera en ma faveur :-)

Cb

Je reprend qqs relayeurs dont un jeune qui revient fort dans les montées. Il arrive à ma hauteur et je lui demande de l'eau : " j'en ai pas ! ". Et me doublant, j'aperçois sa gourde flambant neuve bien pleine... un " ptit c*** " a failli sortir de ma bouche mais j'ai préféré lui mettre une valise comme mot de remerciement. La suite sera une affaire de descendeur avec ce beau single bien technique où j'essaye de faire le moins de fautes possibles. J'ai beau m'appliquer mais je n'arrive à reprendre personne

Le centre du village pointe le bout de son nez et ma Polar affiche les 2h de courses. Aucunes idées du classement, ptit ravito, rangement en attendant que Mdme revienne. 45min plus tard, la voilà, rincée comme moi ! Rangement du matos, ptite binouze, repas et il est déjà temps de repartir récupérer notre bout de chou...

Une 4ème place pour tous les 2, une belle et originale épreuve aux parcours tant physiques que techniques où tu débranches le cerveau ! Un sacré plateau tant chez les filles que les mecs : bref à refaire ! 

Les résultats  

m

trail Mont Saxonnex Cenise Bargy VTT vélo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×