La famille Stoots s'agrandit !

Depuis peu, Stoots a sorti un nouveau modèle qui remplace la 400 et la 600, 1ère best seller de la marque ! C'est à l'occasion du Raid Bassin Minier, au ptit matin que Florian ( Boss, ouvrier, secrétaire, comptable, réceptionniste etc... à la fois !  si si ! ) fait le déplacement pour me remettre en personne son dernier bébé : la MiniMax. Sur le coup pas trop le temps de regarder, manipuler la dernière née mais le lendemain matin, aux aurores, un trail de 16km me donnera l'occaz de me faire une idée... Sur le coup, j'ai eu du mal à dire " ah ouais, ça c'est mieux que l'ancienne etc... " car y a lgtps que j'avais pas utilisé ma Stoots ! 

Alors cette semaine, j'ai trouvé une ptite CO nocturne à la frontière Suisse : une belle occaz pour la tester vraiment mais aussi reprendre confiance dans la course à pied ( sans chevillère ) et par la même occaz " casser " ma nouvelle paire d'Inov8 qui va certainement m'accompagner pour les qqs mois à venir ! 

Stoots minimax600.png

Déjà, avant même de l'allumer, y a eu de gros changements d'un point de vue visuel : le bloc lumineux, la baterrie et le bouton sur le côté. Dorénavant il s'agit d'un bloc en alu et en couleur ! Le bloc est tjrs pivotant mais il dispose de 3 leds. Côté électronique, ce n'est plus une molette à faire pivoter mais un bouton sous forme de "joystic" qu'il suffit de faire bouger en ht, en bas à droite ou gauche pour obtenir la puissance souhaitée et même une fonction " SOS " ( clignotant ) !. Enfin, côté batterie, à nouveau de la nouveauté avec un mode de connexion facile et rapide. Et maintenant, parlons côté pratique : y a du choix en terme de puissance et donc en terme d'utilisation ! De 25 à 550 lumens, de la lecture de carte à la recherche de balise dans un noir total !

bloc lumineux Stoots minimax  sangle et connestique minimax stoots.png   Stoots minmax batterie easy power.png

Et justement, cette CO a offert tous les modes rencontrés sur une activité nocturne : un parc sportif dans un bois. Du cheminement en herbe éclairé par les projecteurs de stade de foot au sous bois , j'ai eu droit au test de chaque puissance et le test de Jérémy résume assez bien chaque mode :

25 lumens : environ 60h - position bas, click court, idéal lecture
100 lumens : environ 12h -position arrière, click court- idéal course à pied

200 lumens : environ 5h30 - position haut, click court - idéal course à pied technique
400 lumens : environ 2h00 - position avant, click court - idéal vtt, ski
550 lumens : environ 1h30 - position avant- click long - idéal vtt technique, orientation

Et en CO, un bon éclairage peut vous faire gagner un précieux temps, surtout lorsque les balises sont réfléchissantes et que vous sentez que vous êtes dans la zone....

Bref, essayer c'est l'adopter car elle correspond parfaitement à ce que recherche tout sportif dans sa discipline sans oublier son faible poids ( 90grs batterie comprise ) et sa puissance 550lumens ce qui fait sur le marché une des rares frontales a disposé d'un tel rapport poids/puissance ! Y a tjrs possibilité d'acheter 1 ou 2 batteries en plus pour des épreuves telles que un ARWS ou ARWC

Les données du constructeur : ICI

Le test et avis de Jérémy : ICI

Leur page Facebook et le site 

Alors y a plus à hésiter, surtout qu'on peut la " tunné " et que franchement, comparé à ce qui se vend et qui vient de Chine ou autre, certes vous pairez un peu plus cher mais question fiabilité, SAV, qualité des composants et de l'éclairage : y a pas photo ! A vous de choisir entre " j'ai fait une super affaire sur le net mais elle a pas duré lgtps " et " j'ai du économiser un peu mais je regrette pas ! "....

co-nocturne-evaux.jpg

Les résultats 

Stoots Mini Max frontale lumens orientation inov8

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×