Le ski au placard ? Quenini....

A peine rentré, qu'il faut déjà reprendre le sport : j'aimais bien le repos moi :-( Alors après 2 petites heures de vélo hier ( ça piquait encore ! ), j'avais qu'une envie aujourd'hui ; skier ! Bon, le skating, faut oublier : tout est fermé ! Alors ce sera ski-rando. Alors suis allé à la fermeture des pistes de la Clusaz : pas un chien, c'est tout près et avec un peu de chance : un peu de soleil ? Bon, par contre, j'ai pas choisi la bonne piste pour démarrer : 30%, 40% ? Je sais pas mais une pente de dingue et des puls à faire péter ma cage thoracique !

Heureusement, un sms : suis obligé de m'arrêter pour le lire :-) Non surtout pour retrouver mon souffle et boire une ptite gorgée d'eau dans mon nouveau sac Ultimate Wink . Bon, c'est pas le modèle adapté pour ce type d'activité mais pour y mettre une veste ( pr la montée ) et les peaux ( pour la descente ), c'est suffisant !

img-0548.jpg

La neige est pas top et il me faut atteindre les 1700m pr y trouver une bonne glisse. Alternance de flocon / soleil mais suis pas là pour bronzer ;-) Même si j'ai du mal musculairement comme cardiaquement ( encore des restes du raid de samedi ? ), je suis proche des 1000m / h... L'occaz aussi de répondre aux questions des qqs skieurs : c'est quoi comme ski ? c'est de l'oxygène dans votre tube ? c'est quoi sous vos skis ? Déjà que j'y connais pas grand chose, mais là, y a du niveau !

img-0550.jpg

Arrivé à 1900m, je dépeaute et entame la descente. Je m'arrête à mi pente car j'ai froid : alors séance d'enfilage de peaux et hop, j'avale de suite du D+. Le soleil pointe son nez, je suis seul, pas un bruit : du bonheur ! Mais l'heure tourne, la neige est de pire en pire alors j'entame la dernière descente.

Bon, pour en revenir au sac : des pts positifs pour le moment. J'aime ce système de filet ventral qui englobe bien la cage thoracique : on se sent maintenu ( sans oublier les nombreuses poches sur chaque bretelle pour y fourrer le portable, les gels / barres Squezzy... ). J'aime aussi le fait que le sac n'arrive pas au niveau des lombaires mais au milieu du dos. Enfin, une poche à eau est fournie et en plus graduée ( pas mal quand on y ajoute de la poudre Squezzy ).

Voilà pour le moment mais demain, j'ai prévu d'aller faire des recos pour l'Orient Arve donc là je pourrai vraiment juger de son usage 1er : le trail !

ultimate NoName

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×