News de février....

Presque 1 mois après mon dernier effort typé " long " sur la côte Normande qui est en train de déguster côté météo, j'ai laissé toute mon NRJ dans l'organisation de l'Orient Express ! Entre la mise en page des cartes, gérer à distance le dossier de la sous prèf, récupérer des lots ( merci à mes partenaires ! ) etc... Heureusement, les inscriptions arrivent et ça c'est un gage de confiance des raideurs qui savent qu'ils vont 

passer un bon moment ! Sinon, je vais pas vour faire l'éloge de ttes mes sorties ni vous sortir ttes photos pour vous narguer mais jusque qqs unes qd même pour illustrer...

Img 1679

En ce début d'année, il y a qd même qqs nveautés déjà par Inov8, partenaire principal de notre équipe, qui nous a quitté donc maintenant il faudra nous appelé " Team Instinct France ", notre équipementier depuis le début qui vous comblera par sa technicité, légèreté et fonctionnalité. Pas de changement dans l'équipe... et ne vous attendez pas à me voir au départ de tous les trails... je suis un raideur !

Team Instinct France

Côté partenaire, je peux vous annoncer que Compressport m'a demandé de continuer avec eux ( pour une fois que c'est pas à nous raideur de les contacter ;-) ) et que j'ai eu la chance de voir une partie des nouveautés : tjrs aussi riche en couleurs, une gamme de sous vêtements, des quadri repensés, les chaussettes aussi...

1239425 10152020771274760 98600403 n  61549 10152020771459760 1287743950 n  1655997 580543838686685 920405273 n

Scott aussi également avec un contrat beaucoup plus intéressant et la chance de bénéficier d'une nouvelle bête : le scale RC en 27.5. Encore un peu de patience pour le recevoir car je sais pas ce que j'en ferais actuellement....

scale RC 27.5 2014

Voilà pour le moment, côté partenaire. Côté sortie, toujours la même chose, 2 sorties skating / semaine mais je pense que je m'y suis mis un peu trop vite, trop fort ! Constamment mal aux adducteurs ! Rien à faire, même avec 2 voir 3 jours de repos complets entre chaque sortie... et que au repos, rien pdt l'effort ! Alors cette semaine, c'est repos complet, on verra... Mais j'ai qd même voulu clotûrer cet investissement dans le skating par une ptite course dimanche : un run & skate ! Dans le Nord, c'est le run & bike; ici tu remplaces le VTT par du ski !

départ run & skate la clusaz

Et je peux vous dire que c'est pas pour les lopettes et que j'en ai chié ! Déjà, il a neigé la nuit dc qqs cms de poudre, histoire que ça brasse bien et que tu t'enfonces à pied. Pas gd monde mais bcp de beau monde ! Le team Asics trail est quasi au complet sans oublier les spécialistes du ski ou du trail qui le font en relais. Le principe est simple : 4.5km de trail puis 10 en skate puis 2.5km à pied. On est un bon paquet sur la ligne et ça part au taquet ! J'ai pas couru depuis la CTDNF, j'ai aucune séance de vitesse dans les pattes : bref je suis vite en rupture et en milieu de paquet ! Je me dis même " Je vais en rattrappé en ski, j'ai progressé " : quenéni ! J'ai perdu plus de place en ski qu'à pied ! Vraiment une affaire de spécialiste.... J'ai qd même repris 2 ou 3 personnes sur la dernière boucle à pied mais ouch, ça pique ! Seule satisfaction, après fait 2 supers transitions au parc me permettant de doubler T.Lorblanchet à 2 reprises mais qui me reprend en fin de ski et en fin de 2ème boucle trail. 1h04 je crois alors que le 1er solo ( vainqueur de UTMB ) tourne en 50min : ça c'est fait ! Ptite tartiflette, tirage au sort et retour à la maison.

Sinon, ptit retour en arrière sur le Raid Bassin Minier qui, chaque année, nous régale avec son DVD, histoire de nous remémorer nos aventures de septembre dernier mais aussi nous inciter à y retourner ;-) D'ailleurs, et bravo pour leurs initiatives ( raid, challenge VTT ), la Mission du Bassin Minier propose cette année le Trail des Pyramides Noires ( 21,42 et 100km ) avec la chance de découvrir le Bassin Minier comme vous ne l'aurez jamais vu ! Et croyez moi, ils ont un savoir faire ces Chtis ! Bloquez votre 31 mai... surtout si en plus vous voulez marqueer des pts pr l'UTMB !

Article RBM 2013

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à pdre mon mal en patience et espérer que ça passe. Y a bien l'Ain raid Blanc qui me tente ou le run & skate de Cham, à voir ! 

Img 1670

compressport orientation inov8 trail scott skating Raid Bassin Minier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×