Orient'Aix (73 )

Thème : lettre " B " ! Alors ce sera la Belle et la Bête et comme il y a lgtps que j'ai pas mis un déguisement de femme, je serais en Belle. Mdme m'équipe et nous voilà parti en bringue à 30min de la maison. Bonne ambiance, ça bouge, ça picole... mais vers minuit, faut rentrer pour être un minimum en forme et apte à se lever à 6h15... Mais faire la Belle a un coût ! Les nuits se sont rafraichies et je chope un mal de gorge à éternuer, avoir le nez bouché etc... bref une nuit pas top ! 

Svaulet16101008120 0001

ang

7h, Patrick me récupère et à peine 1h plus tard, nous voilà dans les Bauges, au même endroit qu'un mois plus tôt ( VTT'Orientation ) pour le départ de l'Orient Aix ( course d'orientation de 3h30 max ). J'avais déjà entendu parlé mais jamais faite ! Bon acceuil, thé, café, ptit dèj : nickel, manque plus que le soleil ! On se prépare au chaud dans l'auto et le parking se remplit vite. Le défi d'avant course est de pouvoir fixé le carton de pointage aussi grand qu'une demi-baguette ( 40 balises à poinçonner ). Je repère rapidement la 12 et 29 qui valent chères ( elles permettent en réalisant un azimut de prendre chacune 1 balise à 60 points ) et me demande où vais mettre cette feuille A4 ( les définitions ) : faudrait pt être passer à la GEC mes cocos !?

Rapide briefing, pas mal d'orienteurs et raideurs pas là pour ceuillir des champignons ! Les VTT dvt nous et pan, c'est en baillant que je me lance pour 3h30 à la chasse aux 40 pokémons balises sur ce beau secteur du Revard. Habits NoName longs de sorties, gants Wowow et ma gorge qui se transforme en lames de rasoir à chaque gorgée d'eau ou bouchée de Mulebar : pffff, la matinée va être longue...

Et à peine ai je fait qqs mètres que j'ai du mal à me câler et le monde grouillant dans tous les sens n'aident pas. Je poinçonne ma 1ère balise mais c'est la 32 au lieu de la 37 : tant pis je la prendrais au retour. Je décide de faire un petite boucle avant de tourner dans le sens horaire et surtout aller au plus vite vers les balises avec azimuts. Petite erreur à l'attaque de la 19 où je fais un peu trop de D+ que l'itinéraire idéal. Assez pour constater que le cardio est vachement haut : bref pas la grande forme ! Heureusement le soleil commence à pointer son nez, limite à voir chaud et le terrain et paysages sont chouettes ( couleurs d'automne, alternance forêt/alpage... ). Pause pipi à la 34 et je croise Serge qui me dit " fais attention à l'azimut, j'ai galéré, j'ai pas trouvé " : ah non, une si belle carte IOF, un si beau terrain, tout est nickel pour le moment alors pas me donner la même image que l'orga du CAF d'Annecy ! J'arrive sur zone et pas facile de faire un azimut avec ma boussole pouce mais 85° c'est à peu près plein Est. Mais l'à peu près en azimut n'existe pas surtout dans cette zone. Je reviens au point de départ et décide de passer par le chemin puis remonter plein Nord en direction de ces 2 falaises mais à nouveau rien ! Y a du monde, tout le monde jardine et le plus frustrant est qu'on ne sait pas sur quoi se trouve la balise : en effet pas de définitions ! Je m'acharne quand même aux alentours de ces 2 falaises ( 60 points qd même cette balise ) et au moment où j'approche de ce trou rocheux, un gamin appelle ses parents pour dire qu'il l'a trouvée : alleluia ! N'empêche que j'y laisse 31min !!!!!!!!!! Est ce bien rentable ? aurais je assez de temps pour prendre le reste ?

Pas trop le temps de réfléchir, il faut enquiller et à la 17 je croise Julien ( FMR ) et Adrien ( 400team ) qui ont apparement fait le parcours dans le sens inverse. Pas trop de soucis sur le postes suivants ( mis à part la 28 qui est au fond d'un cratère, limite décharge et dangeureux ). De la 7 à la 21, ça paraît facile ( suivre la clotûre ) mais finalement celle ci a disparu ou bougé ( la carte date de 2011.. ) Je progresse comme je peux, la direction est bonne. je croise un chemin non carté mais pfff : où suis je ? Je décide donc de redescendre vers l'Ouest pour me recâler et ouf je suis juste à côté ! Mais faut remonter pour le pointer et au regard de ma Polar, je me rend compte qu'il va falloir que je fasse un choix. Je prend la 8, redescend à la 25 et tente de prendre la 4. Tout s'enchaîne bien, j'allonge encore les jambes et n'oublie pas de prendre la 37 avant d'arriver 7min avant le gong final !

La correction se faisant au carton et l'annonce des résultats pas avant 15h, Patrick paye sa bière et on se rentre. Je confirme qu'après avoir mangé, rangé le matos, pris une bonne grosse cuillère de miel sur son lit de spiruline : gros dodo ! 

Vraiment dommage cet état de forme pitoyable mais ça arrive ! Le principal était de faire une sortie de 3h30. Juste dommage qu'il n'y ait pas eu de définition à cette balise qui aurait éviter à bcp de monde de jardiner dans cette zone. Dommage aussi que la moindre boisson/bouffe soit payante alors qu'à l'acceuil : thé, café, pain/formage, barre de céréal étaient offerts. Enfin, je comprends mieux mon jardinage sur la 1ère balise dès la prise de carte : le triangle n'était pas bien placé sur la carte...

Côté résultats, pas de miracles avec qq part cette 1/2heure en moins pour récupérer les autres balises...

orientation NoName rand'orientation boussole revard CAF Aix les Bains Orient'Aix Crolles Bauges

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×