Pfiou ! Suis à la bourre....

Bon, non pas que j'ai fait ma feignasse mais l'absence d'internet depuis 1 semaine et demie, c'est dur ! Non pas que je sois accro, mais c'est qu'on prend vite du retard ! Alors, au lieu d'avoir pls billets, ce sera un condesé !

Par quoi commencer ? Bon d'abord, par mes nouveaux jouets ! On va commencer par une activité toute nouvelle pour moi mais qui me fait envie depuis lgtps : le ski rando ! Alors après qqs conseils ( merci D.Deville ), un peu de recherche sur les sites spécialisés et surtout de la patience, je trouve de bons skis et fix sur Annecy et une paire de bonnes chaussures ( neuves ). Une discution avec le père de la voisine et voilà que son fils me dépose gentimment une paire de peau : sympa non ? Voilà, y à plus qu'à se sortir les doigts du c...., et tester tout ceci sur la station la plus proche pour commencer.

img-0506.jpg

Pas question pour le moment de m'aventurer seul sans maitriser un minimum le matériel et surtout appréhender le milieu dangereux qu'est la montagne ! Me faire la main sur chausser, mettre les peaux, les enlever etc... sera déjà pas mal sur une piste dammée. Et puis mon but premier et de bouffer du D+ et pourquoi me faire qqs courses de grimpées sèches ?

Bon, étant encore à l'école pr qq tps, j'en profite pour continuer mes récits. J'enchaine avec le sujet suivant et pas des moindres. Je vous en avais parlé il y a peu de temps, certes, il a un mois de retard mais en même vu la prériode de froid et la qtité de neige à la maison, c'était pas une urgence ! Le voilà enfin, je parle bien de mon Scott Scale RC ! Et en plus ça tombe bien, le printtemps ou plutôt l'été est là !

photos-expositions-nadine-001.jpgJe n'ai donc pu m'empêcher de l'essayer ce mercredi ! Rouler en court à cette période, c'est plutôt sympa ! Il est pas encore " habillé " comme je le souhaite et a encore besoin de qqs réglages mais pour mes 1ers coups de pédales, je suis qd même bien surpris lors des portages : ses 8.7kg ( qqs grammes en + avec les pédales etc... ) se ressentent bien alors limite, je vais faire que ça ;-) . Après, il faut s'habituer au double plateau qui manque, je trouve un peu de vélocité dans les forts pourcentages. Mais c'est quand même une chance de pouvoir rouler sur ce condensé de technologie ( quasi full carbone ). Reste plus qu'à couper un peu le cintre, mettre le préventif, pt être changer les couronnes par du R.... ( ah, un probable partenaire mais rien d'officile pour le moment ! ). Un post plus long lui sera dédié, il est encore tôt pour se prononcer....

Ce fût également l'occaz de tester mon nouveau partenaire Mapdec ( porte carte ) : de fabrication anglaise, j'ai été assez séduit par son design mais aussi son poids. Restez plus qu'à le recevoir et le mettre à l'épreuve. Chose faite aussi depuis hier ! Question montage, rien de plus simple : même pas besoin de notice ! Et il s'adapte facilement sur la plupart des cintres, même le mien qui ne présente pas le même diamètre notamment au niveau de la potence. Qqs patch autocollant sont prévus pour cela et en plus ça permet d'éviter de rayer le cintre ;-) Une salle patte de fixation mais assez large pour être résistante. 2 élastiques pour fixer la carte et c'est parti !

photos-expositions-nadine-003.jpgAlors pour faire simple, voici ses points positifs : poids, facilité de montage, rapidité du placement de la carte, pas bruyant, prix, masque peu le poste de pilotage et les points à améliorer : prévoir un modèle pour conditions humides ( plastique recouvrant le plateau avec pression sur le dessous ), prévoir des tailles standardisées ( A4 ).

photos-expositions-nadine-004.jpgLe modèle testé serait selon moi destiné sur du VTT'O ou du raid par temps sec. Mais sur une manche ARWS en Irlande, non ! Après, je n'ai pas chuté volontairement mais voir pour sa rigidité en cas de choc ou chute....

Un modéle intéressant qui vient concurrencer l'indétronable Miry mais qui pour le moment ne sont pas dédiés pour le même usage : à voir par la suite... En france, vous le trouverez chez Withspirit

Bon, vous l'aurez compris, j'ai du boulot et du choix en terme d'entrainements alors faut que j'y aille !

 

 

 

scott mapdec ski rando

Commentaires (1)

doune
y a une montée séche vendredi prochain du côté d'Avoriaz... si tu veux venir :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×