Qu'il est passé vite cet été 2013 !

Bah oui, à peine, l'hiver terminé, 2 jours de beaux temps et hop re l'hiver ! C'est fou ça ! Comme quoi, y a plus de saison comme qui diraient les anciens.... Un jour, il fait + de 25°C et le lendemain, bam, il neige ! L'avantage est que ça permet de changer de tenue le lendemain : fini le temps d'attente à la sortie de la machine à laver où il faut rapidement étendre les affaires d'entrainement du soir afin qu'elles soient sèches ! Et puis ça veut peut être dire qu'on va ressortir les skis, les raquettes ? Comme ça, j'ai pas besoin de sortir mes belles Inov8 flambant neuves de leur boite....

Honnêtement, y en a ras le **** de l'hiver ! On a envi d'avoir la marque de bronzage sur les cuisses, sentir la crème solaire, avoir les bestiolles qui claquent sur le visage quand on est à plus de 70 dans une bonne grosse descente, faire de la poussière en VTT tellement qu'on va vite.... C'est vrai, on a du avoir qqs jours comme ça, les jeudis je crois. Alors j'en profite à fond car le lendemain : perte de plus de 20 °C et même neige ! 

Scott Scale RC.jpg

Alors le Scott a renoué avec les terres locales qui avaient bien eu le temps de sécher qd même : la première sortie fût cool, à découvert pour éviter de laver le vélo pdt des heures après mais qd même 2h30 de pédalage. Par contre, jeudi dernier, ce fût tout autre : 4h30 pour pas moins de 1500 D+ ! Et puis j'en ai profité pour ressortir le porte carte, la bonne vieille IGN du coin et surtout tester les Northwave Stiker Carbon 5 ! Elles me faisaient de l'oeil depuis pas mal de temps mais je voulais pas les salir, belles comme elles étaient.... Mais fallait bien un jour et c'est sans regret ! Confortables ( à condition de trouver le serrage idéal car trop serré, le ht du pied s'en souvient, bah oui, la languette est haute...), bon maintien du pied ( talon se soulève pas ), stabilité et accroche quand on marche avec ( mais semelle un peu glissante sur les cailloux ). Elle sont bien aérées et ne provoque pas d'ampoules quand on marche longuement avec ( contrairement à la Suplest ). Bref une bonne chaussure de XC voir sur des raids où l'on pose peu les pieds. Et puis son look en jète, enfin faut aimer les couleurs flashs !

Northwave Striker Carbon 5.jpg

Ses grandes soeurs ( l'evolution SBS ), c'est pas encore pour de suite. Les formalités administratives d'un contrat chez Scott sont un peu longues et ont retardé l'arrivée de mon Foil 20. Le package tenues aussi mais bon, j'avais déjà eu la trifonction l'an passé donc je suis pas à p**** ! 

Pas grands objectifs à me mettre sous la dent en ce moment : difficile de trouver un équipier pour les raids, pas de CO dans le coin et puis ce genou gauche qui me pose des soucis : je sais pas où j'en suis et ce que je dois faire avec. Je soigne une bursite mais je m'entraine en même temps donc la guérison doit être lente voir même freiné alors je crois que je vais passer par la case repos pdt pls jours afin de voir si c'est bénéfique. 

Mais ça, ce sera après mon séjour en direction de la plage, soleil etc... Le pas de calais quoi ! C'est ma dernière opportunité pour aller faire les recos de l'Orient Express 2014 donc on reprend les bonnes vieilles habitudes ( TGV, métro, TGV ) avec le gros sac et la housse VTT pour une petite semaine là haut à harpenter un nouveau secteur pour offrir aux concurrents de 2014 encore des nouveautés !

D'ici là, je devrai avoir reçu mon Foil 20, ma nouvelle tenue Compressport ( erreur de taille et harmonie des couleurs ;-) ) et mes nouvelles tenues Inov8 : ouah, ça va en faire des shootings photos ! 

orientation inov8 scott Northwave

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.