Rand'orientation

Un peu à la dernière minute, ne sachant pas si j'avais bien récupéré du Raid Bassin Minier et si la CO nocturne en Suisse allait bien se passer, je me décide qd même à aller dans l'Ain au plateau de Sur Lyand pour ma 3ème Rand'Orientation organisé par le CAF d'Annecy. Ils changent de lieu chaque année, le coût de l'inscription est raisonnable, CO au score, pls heures à gambader... bref, pas mal d'arguments qui me font revenir tous les ans. Mais ne vous attendez pas à de la GEC,à un beau et utile cadeau d'accueil,  ni à une belle carte IOF, ni à un lot pour qqs podiums que se soit.... Bref, faut aimer orienter sur n'importe quel support, manger son sandwich et repartir dans la foulée....

Alors, c'est parti, un dimanche matin tôt, comme d'habitude pr qqs 50kms sur ce secteur que je ne connais pas. Le temps est frais ( 4°C au départ de la maison ) et il a neigé ces jours ci à partir de 1100m, mais là bas ? Plus j'avance et je me dis que je vais me taper du brouillard, va faire froid et pt être de la pluie voir de la neige. Et puis, en grimpant au plateau, ça se dégage, la route me rapelle qq chose mais fait pas chaud, on peut pas tt avoir !  

Je récupère mon carton de pointage, bois un ptit café et profite de la vue sous un soleil généreux qui annonce au moins une belle matinée. Et cet endroit, c'est là où nous avions fait notre shooting photo pour Inov8 / Instinct / NoName et Stoots.

Plateau Sur Lyand

Je me change en NoName Man, avec mes belles chaussures Inov8 "cassées " l'avant veille et hésite même à mettre les minis guêtres pour éviter que la neige ne rentre voir même les Easy Shoes ! Bin oui, la neige est tombée ici, qqs cms mais qui est en train de fondre donc je pense que mes 318 Gore Tex ne vont pas le rester lgtps.... Comme d'hab, je connais personne sauf G.Metge qui est dorénavant sur Annecy et qui donc sera un adversaire sur les courses du coin !

inov-8-roclite-318-gtx-1.jpg

9h30 approche mais c'est le soleil qui disparait pour laisser place au brouillard et bien épais celui là ! Allez, hop, je fais le hole shot pour pdre ma carte et file en direction de la 1 mais bing, je quitte trop tôt le chemin principal pensant que ce sont eux qui font une erreur et moi qui ait raison mais non ! 20min déjà de perdues ! La suite se déroule bien, je rentre mieux dans la carte et enchaîne les postes jusqu'à la 9 nommée " Col " au numéro 61. J'arrive au bon endroit, je reviens sur la tête de course mais le poste est le 60 ! Je comprends de suite que l'orga s'est trompé, je regarde le panneau et voit que le col est indiqué à gauche en longeant la crète. J'y fonce et croise une famille qui me confirme que la 61 est un peu plus loin. Je constate que je suis le 1er du parcours A à y aller et que ça sent la bonne opération ! J'enchaîne la suite, les pieds noyés depuis lgtps et tjrs la phobie de l'entorse ! Le temps passe, je suis plus proche des 3h de course que des 2h et le poste 13 en vue mais je prends le mauvais sentier, parrallèle au bon et jardine dans la zone : à nouveau pas mal de minutes de laissées ! La fin ne sera qu'un long trail orientation sans grandes difficultés.

Rand'orientation CAF Annecy 2013

3h34 plus tard, je rend mon carton de pointage en même temps qu'un concurrent qui fait la remarque de ce poste 9 au mauvais numéro. L'orga est formel : on valide le poste à celles et ceux qui ont eu le courage de chercher. Donc pt être une bonne opération pour moi car le temps mis pour ces qqs 21km de CO et 1200D+ n'est pas follichon...

Je me change, avale le petit panier repas offert et repars de suite ne voulant pas attendre la tombola qui dure et qui dure....

2 jours plus tard, les résultats tombent et changement de discours : le poste a été compté pour personne donc dans le c**** ! Plus d'espoir de faire un  bon coup mais une 5ème place qd même. Content qd même d'avoir crapahuté 3h30 dans la neige avec pas mal de D+ sans soucis physique ! Moi qui me disait que ça ne valait pas la peine de pdre de l'eau, j'ai bien fait de pdre ma ceinture porte gourde Ultimate ! Content aussi de ces 318 Gore Tex, idéal pour cette saison ! 

Et puis comme y a plus que ça à se mettre sous dent en cette période, à nouveau une chtite CO dans le coin sur une nouvelle carte aux abords de Genève mais quelle carte ! Certe une petite échelle mais que c'était technique tant au sol que sur la carte ! Et comment foirer sa course dès le 2ème poste, demander à Bibi ! Je met 10min à la trouver allors qu'en 1min 30 c'était faisable... Et puis là où les autres courent, bin Bibi marche car il a peur, encore peur pour ses chevilles.... Donc le résultat reflète ma course : 1h18 alors que ça se gagne en 50' : Ouch ! Allez vacances, repos car faut s'occuper de la crevette pdt que maman bosse ! 

Les résultats

Les terrasses de Genève

orientation inov8 easy-shoes NoName neige

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.