Si c'est pas l'une, c'est l'autre ! :-(

Tu es président d'un club de pétanque ? Tu cherches un partenaire de belote pour écumer les concours de village ? Je suis ton homme ! Quoique, je serais encore capable de laisser tomber la boule sur mon pied et me casser un orteil ou encore chopper une cyrose ou une tendinite du poignet.... Bref, tout ça pour dire que je suis maudit ! Il faut vraiment que j'arrête la course à pied en octobre et novembre tous les ans.... En 2011 -> lumbago + tendinite du moyen fessier et cette année -> entorse des 2 chevilles en 1 mois !

Tout allait bien : j'avais ré-éduqué et soigné ma cheville droite en 2 semaines, repris doucement et correctement l'entrainement, de bons petits objectifs en vue jusqu'à dimanche où je m'apprête à prendre le départ de la Rhône'O ( espèce de raid'o ). C'était histoire de faire une sortie longue, du maniement de boussole et de la lecture de carte avant le 1er objectif : la Noct'orientation. On est une bonne cinquantaine au départ du circuit A, avec du bon niveau et donc une belle bagarre. Je n'espère rien sur cette course mais uniquement faire du long sans me blesser... Je suis dans le bon wagon jusqu'à la 1 mais comme je n'aime pas suivre, je prends un autre itinéraire pour la 2. On se retouve à pls mais la tête doit être devant je pense... Je pars seul sur la 3 et essaye d'enquiller dans les descentes et là, sur un bête chemin : BADABOUM ! La cheville gauche part, je chute, 2 tonneaux... Je me relève, me dis que c'est rien et repars en boitant. Je traverse ce ptit ruisseau mais je veux qd même être sur avt de continuer : et là, en enlevant ma chaussette NoName : le Drame ! J'avais l'impression d'avoir un lingot d'or greffé sur la malléole ! J'ai beau mettre ma tête entre mes mains et réaliser ce qu'il m'arrive et toutes les conséquences : il faut se rendre à l'évidence : " tu t'aies pas loupé mon Coco ! " De suite , je redescends à cloche pieds au ruisseau pour tremper celle ci dedans. Et là, je n'ai plus qu'à contempler ce bal d'orienteurs qui passent dvt moi... " Ca va ? " " Besoin d'aide ? " " T'as appelé les secours ? "... Bref un bel élan d'aide s'offre à moi ! J'en suis même surpris de voir le nbre de personnes prêtes à stopper ou ralentir leur course pour m'aider : alors merci à vous ! Puis c'est P.Bievet, un ami raideur de Cluses qui passe mais lui décide d'aller appeller les secours puis ensuite revenir me chercher. On remonte tant bien que mal cette bosse, tantôt sur son dos, tantôt à 4 pattes dans cette patûre avec de jeunes boeufs qui me suivent ( je vous laisse imaginer la scène ;-) ).  Installé au bord de la route, Philippe repart donc et me laisse à attendre les secours. Qqs minutes plus tard, une voiture de l'orga arrive enfin ( heureusement qu'il ne pleuvait pas avec qqs degrès en moins ). S'en suit la traditionnelle visite chez les secouristes qui ne m'ont rien fait, un médecin qui m'a prescrit 2 anti inflammatoires et enfin, s'allonger le pied en l'air en attendant l'arrivée de mes compagnons de co voiturage.... Des organisateurs bien sympa venu compatir à mon malheur, une kinée qui m'a réconforté avec sa bome de froid et sa bière et au bout de qqs minutes un second blessé qui est venu me tenir compagnie... ( entorse aussi mais moins grave ).

img-1062.jpg

Bref, voilà ma 1ère Rhône Orientation ! Maintenant, je connais le protocole à suivre.... Je suis qd même allé en rentrant passer qqs heures aux urgences afin de vérifier que rien n'est cassé, obtenir un arrêt de 10 jours, des séances de kiné....

Merci encore à Philippe qui n'a pas hésité à mettre sa course de côté pour m'aider et à ma GG qui contribue à mon rétablissement...

NoName orientation inov8

Commentaires (1)

Christophe
  • 1. Christophe | 03/12/2012
Bah didonc c'est vraiment padbol !
Dommage parceque c'était assez ouvert sur ce circuit. Y'avait possibilité de faire un bon résultat. Même si t'as décidé de ne plus courir en automne, j'espère que tu retenteras ta chance l'année prochaine. En effet, la RhonO sera à Cublize. Ça rappellera des souvenirs du raid Obivwak.
Profite bien des intempéries actuels pour te rétablir. Bon courage !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×