Une dernière pour la route ?

Chose dite, chose faite ! Jeudi, j'ai fait mes 77km et mes 2100D+ avec 2 cols au passage mais si j'aurais bien voulu inclure celui de la Colombière ( fermé ). Temps idéal, conditions tops, du cycliste qui commence à ressortir le vélo, un passage à plus de 40km/h pdt 10min sur la route des gorges menant à la Clusaz en suçant la remorque d'un tacteur et une fin de parcours où il était plus que temps que j'arrive !

img-0618.jpg

 Mais heureusement, mon tendre et cher ami Cédric a eu la bonne idée de me proposer comme récup qqs verres de W...y ! Puis un peu de rosé à table... Une ptite ballade digestive dans le centre de Notre Dame de Bellecombe puis le traditionnel : " Bah, vous allez rester manger ! " . A nouveau, qqs verres de W...y, puis il fallait finir le rosé entamé le midi et qqs bières pour finir dehors, à parler " années Fac " ! 1H, il est plus que temps de rentrer mais le Col des Aravis me fût fatal ! Non, pas par sa raideur mais ses nombreux virages couplés à un statut de passager dans la voiture : résultat : je vous laisse deviner ! Le lendemain matin ne fût pas des plus agréables même si la " purge " de la nuit fût efficace... Rien de tel qu'un run & bike aux portes de la maison pour récupérer, éliminer etc... l'occaz aussi, de tester mes 309 de chez Inov8. Bon, vu mon état de fraicheur, de fatigue etc.... je suis plus resté sur le Scott que la moyenne et les qqs neurones que je possède n'ont pas pu juger quoi que se soit ! 

Ca sera pour une autre fois ! A peine rentré qu'il faut déjà remplir le sac et mettre le GPS sur " Meursault ", charmant petit village de Côte d'Or où nous rejoignons 4 autres couples d'amis pour un w-e placé sous le signe de la convivialité, détente... mais avec un point d'honner sur le " pif ", spécialité de la région. Ce sera sans nous car le vin et nous, ça fait 2 ! Mais hormi les visites de cave, cela ne nous empêchera pas de bien manger, passer de bonnes soirées tels des ados à jouer à " taboo ou pictionnary " jusqu'à pas d'heure ! Mais fallait bien occuper notre temps : alors, j'ai imprimer une carte du coin et me suis fait mon ptit parcours samedi matin sur le mont avoisinnant. Bien alléchant ce coin, avec ses vignes, côteaux... et cette forêt non loin de là et un bon ptit réseau de chemins. Au matin, je me fais mon parcours et pdt que tout le monde en profite à sa manière, je pars pour qqs kms. J'ai bien en tête un "2h" à faire mais vu mon état de fatigue, des jambes qui ne répondent plus et des remontées gastriques pas très appétissantes, je n'ose pas trop m'avancer... Finalement, je trouve le bon compromis pour " faire du km / passer le cap des 2h / puiser les qqs ressources restantes " : un rando /trail ! Je marche dans les bosses et trottine sur le plat, les descentes. Le parcours est des plus grisants : singles, chemins larges, passages techniques, forêt de pin, passage dans les vignes, vue sur les propriétés etc... Le temps passe vite, le temps est de la partie mais mon impression de carte à " échelle foireuse " me jouera un tour et heureusement qu'une joggeusse passait par là pour me remettre dans le droit chemin ! Une petite pression en fin de parcours où on me mets la pression car le resto est réservé car j'accélère avec des passges à 14/15km/h. Au final, pas moins de 2h30... 

img-0619.jpg     img-0622.jpg  img-0620.jpg

Ce fût une bonne occaz de tester ces nvelles Roclite 309 sur un terrain mixte et relativement sec : super amorti, bon maintien du pied  ( même si j'aurais du les serrer un peu plus ), bonne réactivité sur les diverses relances. Je pense avoir trouvé une très bonne chaussure pour les sorties longues avec à la fois, de l'amorti, du grip, un pied protégé et maintenu. Franchement, elles valent le coup d'être essayé au moins une fois ! Grand test, le w-e prochain avec l'O-Bivwak... En attendant, c'est repos et fignolage du sac.. 

Commentaires (1)

Jérémy
Je sais plus ce qu'on à dit, c'est toi qui prend la fiole de whisky pour le bivouac ou c'est moi ? Bonne semaine !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×