V'là l'automne !

2 mois après cette fameuse finale, de l'eau a bien coulé sous les ponts....J'ai bien pris 3 semaines de vacances sportives, ce qui m'a permis de mener à bien l'organisation de l'Orient Arve. Et puis il a fallu retrouver la motiviation et des objectifs pour se relancer sur mes sentiers habituels...Les 2 principaux objectifs pour cet hiver étant fixés ( Noct'orientation et Ca Te Dit Night Fever ), je me suis à nouveau tourné vers Guillaume de Start Training pour ma préparation mais le plus dur parfois est de monter ou trouver une équipe car entre les blessés, les équipes déjà au complet, ceux qui ne se prononcent pas de suite....

Et puis y a le bon côté d'acquérir un titre : la presse qui s'intéresse à vous, votre discipline ( Dauphiné et Endurance Mag )

dauphiné
 

Img005

Img006

Et puis parfois, ça débouche sur des opportunités comme celle-ci : Wilsa m'accompagnera pour cette nouvelle saison en sac à dos. Nul besoin de les présenter car présent depuis de nombreuses années sur la scène raid multisports ! La chance pour moi de disposer des 2 modèles phares : le Raid20 pour les courses d'orientation longues ( style rogaining ) ou raid multi à étapes mais aussi le Raid38 pour les raids orientation ou raid aventure non stop de pls jours...

12112435 1631226960449692 8287341364536323481 n 

En espérant vous apporter de bonnes nouvelles prochainement et surtout conserver mes partenaires actuels...

Côté sportif, une grosse déception dernièrement en participant à une rando orientation sur le Retord. Déjà l'an dernier, avec toutes les erreurs de placement de balises, de cartes fausses etc.... j'avais dit de ne plus y participer mais comme certains du club voulaient y retourner donc je me suis dit, autant profiter du co voiturage et au pire, ça me fera une bonne sortie longue... Et pas manqué, c'était même pire que les autres éditions : une carte en partie incohérente avec le terrain ( chemins, clairières etc... ) et des balises pas du tout à leur emplacement ! Au début, tu jardines comme tout le monde, au début tu fais l'effort physiquement pour creuser un écart et puis au bout de qqs balises, tu jettes l'éponge et fini en mode rando en profitant du paysage... Et puis avant tu avais un lot d'accueil, plus cette année et cette initiative de trier les déchets mais un peu contradictoire avec une distribution à volonté des gobelets en plastique alors qu'il suffirait simplement de demander au gens d'apporter leur propre gobelet.... Vraiement dommage quand je sais qu'il existe de belles cartes IOF là haut alors au plieu de payer une redevance à l'IGN, autant le faire à un club local et avoir de belles cartes !

12079306 1629125690659819 3934847804403764985 n

Heureusement il y a aussi de bonnes orga ( dont la mienne ;-) avec une CO à la roche/foron le 19/09 et à Pomier le 17/10 ( les résultats et celles à venir sur le site d'Arve'nture ) et une sortie en Suisse pas plus tard qu'hier ( aller/retour en vélo de 72km ) sur une carte assez plate, bcp de chemins et une végétation souvent pénétrable. Un peu facile et court pour un technique long mais une sacrée séance de VMA ! 

Img004

Allez, RDV le 7 novembre de 18h à 19h30 pour une CO au score dans le centre ville de La Roche ( + parc ) !

orientation Ca te dit night fever finale vikazim