VO2 3D ( 95 )

" Je pense même être devant car je me dis que c'est lui qui a fait un mauvais choix ! "

2H15 plus tôt : Me revoilà aux abords de la capitale pour une nouvelle course : la VO2 3D. Déjà entendu parler mais jamais faîte ! Le concept m'a rapidement plu mais fallait juste vérifier les dispos familiales et mes billets de train. Bingo ! Ca colle alors en avant ! Depuis le Raid Bombis, mes lombaires me chatouillent à nouveau et la peur d'un nouvel épisode de lombalgie aïgue me hante : quoi faire ? rien ? forcer ? Je me dis qu'un passage chez l'ostéo sera le bienvenu pour faire le point mais cette séance en début de semaine m'handicape pour faire qqs sorties dans la semaine : tanpis, ce sera un bon test !

Vo 2016dsc 6685

Un sac Wilsa 38L suffit pour y mettre toutes mes affaires ( dont 2 Goudale ) du week end et zou, direction Paris et une chouette soirée chez Patrice et Magalie. J'en profite pour revoir un ancien pote de fac qui réalise un chouette boulot dans le montage de roue : on en vient forcément à parler d'un modèle spécifique " raid ", pt être le début d'un nouveau projet, patience ! Après qqs bières, un bon repas, 23h et hop au lit mais l'effet diurétique l'emporte et me voilà sur la cuvette à 4h : après plus moyens de dormir ! 6h20, je m'affère à déjeuner et préparer mon sac et vers 7H10, Patrice m'amène en scoot à la Défense pour y prendre le RER A qui me mène direct à Cergy. Merci à Yann pour m'avoir proposé le co voiturage et son chauffeur Pierre afin que je puisse rallier le départ. Plaisir de revoir du monde du raid, de la CO etc... tout en m'habillant et rapidement le briefing arrive.

1 min pour consulter la carte et hop c'est parti pour 3h maxi pour essayer de biper les 95 balises. 9H29, je retourner ma carte et sors mon feutre pour tracer mais rapidement je me rend compte que c'est difficile de trouver l'itinériare optimum. Je laisse tomber et décide de prendre qqs balises afin de passer au dessus de l'autoroute ( seul point de passage obligatoire aller comme retour ) et aller rapidement dans la zone Est de cette carte A3 au 1/10000, là où se trouve le 3/4 des balises et le + de dénivelé. Rapidement je rejoins un groupe de 4 et rapidement je me rends compte qu'on a pour le moment le même choix d'itinéraire. C'est rigolo car c'est un peu chacun son tour qui trouve la balise et la donne aux autres et de temps en temps un qui prend un itinéraire différent. Le terrain est assez roulant ( plat, assez sec ) mais les obstacles ( ronces, arbres et fougères ) obligent souvent à lever les jambes. Le temps passe vite, faut dire aussi avec ces enchainements de balises, et on se retrouve dans la zone verte tout à l'Est. Un ptit bout de ligne droite à 16 à l'heure et je chope le bon layon à gauche pour prendre la 81 alors que 2 autres filent tout droit. C'est finalement Adriaan  qui, sur 1 petite erreur à la précédente balise, me suit et on enchaîne bien à 2 cette zone délicate. On en ressort d'ailleurs qu'à 2 et on enchaîne la suite en orientant proprement, s'aidant l'un l'autre. Il y a juste cette dernière zone avant le passage obligatoire où je me sépare de lui : c'est d'ailleurs là que je fais mes 2 grosses erreurs d'orientation mais aussi un mauvais choix de prise de balises. Je pense même être devant car je me dis que c'est lui qui a fait un mauvais choix ! 

Svaulet16091p911590 0001

Bout de ligne droite, j'essaye d'envoyer mais physiquement c'est pas le top, fallait s'en douter ! A la montre, il est tôt ( aurais je oublié des balises ? ) mais en même temps il y a encore une petite boucle à faire : ça s'enchaîne bien, le rythme est encore bon, encore une longue ligne droite où ça devient vraiment difficile d'allonger et d'atteindre les 14km/h, une zone sympa mélant rocher, végétation basse, reste plus que 2 balises et à peine 2h de course au chrono ! Je flippe vraiment car je me dis que ça doit plutôt se gagner en 2H30 avec au moins 20km au compeur ( j'en ai à peine 18.... )

Je donne ce qu'il me reste, ma foulée doit pas être très belle et scrute l'arrivée voir s'il y a déjà qq'1 avt moi : apparement non , du coup je flippe encore plus, je regarde à nouveau l'ensemble de ma carte mais j'ai vraiment l'impression de tout avoir pris. Alors en tête ? J'avance vers la GEC mais j'aperçois Adriaan qui vide tout juste son doigt mais la logiciel fait des siennes et c'est un peu la panique côté organisation. Il bidouille, change de PC, pour finalement être capable de lire les puces mais seulement donner le temps et le nombre de balises : Ouf, j'ai bien les 95 pas suis pas en tête et Adriaan est belle et bien passé dvt moi au moment de mes boulettes ! Dommage mais c'est le jeu !

Vo23d 2016 acb co 15

Très satisfait quand même de ma course, je sais ce qu'il me reste à faire pour les échéances prochaines. Pas mécontent d'avoir fait le déplacement et d'avoir pu tester le nouveau sac d'hydratation d'Instinct. Il m'a surtout impressionné d'un point de vue ergonomie : il épouse super bien le haut du corps et à aucuns moments il y a cet effet de ballotement ou même encore ce mal aux épaules. Les poches sont bien pensées ( bonne hauteur, bonne contenance ) et avec un poids record ! Bravo à Sean pour ce boulot !

Les résultats : ICI

Allez, on repart sur les sentiers et normalement, la prochaine sera en amoureux à l'Orient Alpin, un classique de fin de saison !

orientation NoName balise boussole VO2 3D Ac Beauchamp isle adam

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×